Champion de France en titre avec Le Mans et très récemment transféré au sein du club espagnol de Vitoria, le pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall sera prêté à la SIG pour toute la saison prochaine.
Après le départ de Miro Bilan vers l’ASVEL, Strasbourg a trouvé un remplaçant de luxe à son pivot croate en la personne de l’ex-manceau. Du haut de ses 2m21, le jeune intérieur viendra compléter et surtout améliorer le secteur intérieur de la SIG. A la recherche d’une équipe capable, pour sa première année de contrat avec Vitoria (club évoluant en Euroleague), de lui donner un temps de jeu conséquent, il sera notamment couvé par Flo’ Pietrus et profitera des conseils de Vincent Collet, réputé pour bonifier le jeu de ses pivots.
L’an dernier, il avait été une véritable pierre angulaire du titre « surprise » du Mans, cumulant au final 11,2 points et 6,9 rebonds de moyenne. Dur en défense (0,9 contres la saison dernière) mais également présent en attaque (69 % de réussite au tir et plus de 3 fautes provoquées par match), il devrait trouver en Alsace le terrain de jeu idéal pour retourner en Espagne l’an prochain, prêt à affronter la plus grande des compétitions européennes.
Surtout, avec un « Fall » présent dans les effectifs des deux derniers champions de France, il pourrait bien être le totem nécessaire à la SIG pour enfin toucher le Graal.
Crédit photo : Clément Rebholz