Si le but de Jérémy Grimm avait redonné de l’espoir en fin de première période, Paris était un cran au-dessus ce mercredi soir et s’est tout à fait logiquement qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue en s’imposant 4-2.
Devant à la pause suite à deux erreurs de la défense du Racing
, les visiteurs ont monopolisé le ballon au retour des vestiaires, dominant de la tête et des épaules le début de seconde période, jusqu’à marquer leur troisième but de la soirée par Dani Alves peu après l’heure de jeu, à la conclusion d’un beau mouvement collectif.
Draxler (78′) a donné un peu plus d’amplitude au score, là aussi après une belle action des visiteurs.
Inoffensifs, sans doute un peu cuit physiquement et incapables de mettre la même intensité dans le pressing et les duels que lors de leur victoire en championnat, les joueurs de Laurey n’ont que rarement inquiété Trapp et le PSG, à l’exception de la réduction du score signé Jérémy Blayac, bien servi par Lala, dans les dernières minutes du match.
Le Racing s’arrête là en coupe de la Ligue. Il va falloir très vite se remobiliser pour la réception de Toulouse ce samedi, le véritable gros objectif de la semaine.