Dernière recrue phare du Basket Club Gries Oberhoffen, Mike Miklusak se livre à Alsa’Sports pour sa toute première interview. Le BCGO retrouve la deuxième division du basket français, les ambitions sont à la hauteur du recrutement :
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
« Ce sera ma deuxième année en pro. Ma première saison, j’étais aux Pays-Bas, je jouais pour Den Bosch New Heroes (club le plus titré du pays). J’ai reçu le trophée Kees Akerboom décerné au meilleur tireur à trois points de la ligue néerlandaise de basketball. J’ai en moyenne 12 points et 6 rebonds. Je suis à 40% de la ligne de 3 points. Avant cela, j’ai joué en NCAA Division 1 à la Western Illinois University où j’étais en moyenne à 15 points et 9 rebonds et 42% de 3 points. »
Tu connaissais la France avant d’accepter de venir au BCGO ?
« Oui, la France était un pays qui m’intéressait beaucoup et j’espérais toujours y arriver à un moment de ma carrière. Quand Gries m’a offert ce contrat et m’a dit qu’ils allaient passer en Pro B, j’ai pensé que c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Je suis ravi de jouer dans une ligue compétitive comme la Pro B. »
À quel type de joueurs doivent s’attendre les fans de Gries ?
« Mes attentes c’est de réaliser une saison pleine de succès et de réussite. Les fans de Gries découvriront que je joue avec beaucoup de cœur et de passion à chaque fois que je marche sur le parquet, et, je ferais tout ce qu’il faut pour aider mon équipe à gagner. »