Ce samedi soir, la SIG recevait le promu Antibes pour la 3ème journée de Pro A. Après une défaite et une victoire, les Alsaciens voulaient confirmer leur succès du début de semaine. En face, les Sharks qui n’ont pu jouer mardi en raison des intempéries qui ont touché le Sud de la France, avaient également à cÂœur de remporter leur deuxième match.
Le promu commence le match totalement décomplexé, dans la salle du vice champion de France avec un cinglant 0-7 en 3 minutes. Il faut attendre la 4ème minute pour voir Golubovic marquer les 2 premiers points des rouges et blancs. Antibes reste devant alors que Strasbourg n’est pas dans son match. Après 10 minutes de jeu, les Sudistes mènent au tableau, 11-13. Le second quart est disputé, aucune des deux équipes ne réussi à prendre l’ascendant. Antibes reste malgré tout devant et montre un beau basket face à une des meilleures équipes de l’hexagone. A la pause Strasbourg est derrière 32-35, les Sharks d’Antibes sont dans leur match et ont joué tous les coups à fond.
Alors que dans le vestiaire, le coach Collet a surement remobiliser ses troupes, Julien Espinosa, a du quant à lui, calmer son groupe et les motiver pour continuer à développer le jeu produit en première période. Au retour des vestiaires, la donne change, la SIG retrouve son basket et reprend la main sur le ballon et sur le score. Mais comme dans les deux premiers QT, Antibes répond présent et ne laisse pas les locaux prendre de l’avance, 50-52 après 30 minutes. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, Campbell appuie sur l’accélérateur et laisse Antibes sur place. Les panier s’enchaînent et l’écart se creuse au fur et à mesure que la fin du match approche. La rencontre se termine avec une différence de 9 points en faveur de la SIG, 71-62.
Strasbourg s’impose en ayant commencé à jouer en seconde période, et face à une vaillante équipe d’Antibes, fraîchement promu de Pro B, les locaux auront du donner le meilleur d’eux même pour l’emporter. Il faudra absolument élever le niveau lors des rencontres face à des équipes d’un « meilleur » niveau.
Strasbourg IG 71-62 Sharks Antibes
11 – 13 | 32 – 35 | 50 – 52 | 71 – 62
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan