Ce soir, la SIG faisait son entrée en lice en Euroleague face au Telekom Belgrade. Devant pas moins de 14334 spectateurs, les hommes de Vincent Collet voulaient démarrer de la meilleure des manières sa saison en Coupe d’Europe. Raté !
Bien en place en début de match, les Strasbourgeois sont dans le rythme et tiennent tête aux Serbes. Ils prennent même les commandes du match après seulement deux minutes de jeu. Malheureusement, le reste de la soirée va être radicalement différent. Dès le second QT, Belgrade accentue le rythme du match et étouffe son adversaire qui ne parvient pas à développer son jeu. Campbell est bien bloqué et ne parvient pas à mené le jeu pour son équipe. Alors que les Alsaciens avaient un point d’avance après dix minutes, le score à la pause et bien inversé, 43-32. Au retour des vestiaires rien ne change, la SIG perd trop de ballon, 25 ce soir au total. Le manque de réussite à trois points pénalise également Strasbourg qui voit l’Étoile Rouge prendre le large. Strasbourg ne reviendra pas et s’incline pour son premier match de poule, 81-59.
Ce soir, la SIG était trop tendre et a laissé Belgrade jouer son basket et avec 25 balles perdues, il était plus que compliqué de combler le retard. Il faudra vite oublier cette soirée et retrouver ses esprits pour préparer au mieux la semaine prochaine avec trois rencontres, Lundi 19 à Pau, vendredi 23 face à Fenerbahce et dimanche 25 face au Havre.
Crédit photo: facebook.com/SIG.Strasbourg