Ce soir, la SIG se déplaçait à Pau pour clôturer la 4ème journée de Pro A. Après la fessée reçue en Serbie jeudi dernier, les hommes de Vincent Collet avaient à coeur de se racheter auprès des supporters Alsaciens. Il y avait aussi la possibilité de retrouver le groupe de tête du championnat.
Le match démarre bien pour Strasbourg notamment grâce à un Rodrigue Beaubois en pleine possession de ses moyens, qui va porter à lui tout seul son équipe au cours des 10 premières minutes. Avec 21 points, dont 3/3 à 2 points et 5/6 à 3 points en 10 pour 21 d’éval, le néo-Strasbourgeois survole le premier QT, 24-29. Dans le second quart, Pau trouve le cercle et emmené par le duo Harris (17pts) – Smith (13pts), les Palois font leur retour dans le match et mettent à mal la bande à Beaubois. Strasbourg limite les dégâts et parvient à arriver à la pause avec 2 points d’avance, 45-47. A noter les tout premiers points de Travis (8 points avec 3/3 à 2 points), la nouvelle recrue Strasbourgeoise, lors de ces 20 premières minutes.
Après la pause, la SIG va mieux en attaque, mais a toujours des problèmes défensifs. Heureusement pour la bande à Vincent Collet, l’attaque est en grande forme et la réussite aux shoots à 2 points permet de maintenir l’avance. Après 30 minutes de jeu, la SIG reste en tête, 63-67. Dans le dernier QT, Strasbourg continue de trouver le cercle mais les absences défensives permettent à Pau de croire en ses chances de recoller au score. Après 2 minutes de jeu, les Palois reviennent à seulement 4 points, mais en face toute l’équipe Alsacienne ne baisse pas le rythme et garde l’avantage. Dans les cinq dernières minutes, l’intensité mise par la SIG est trop élevée pour Pau qui voit son adversaire se diriger vers la victoire. La SIG s’impose 79-90 et efface la défaite subit à Belgrade.
Ce soir, Rodrigue Beaubois aura été le grand artisan de la victoire avec un énorme match, 37 points, 1 rebond, 1 passe pour 34 d’éval en 31 minutes. La nouvelle recrue Travis, aura bien débuter sous ses nouvelles couleurs avec 10 points, 6 rebonds, 2 interceptions, 3 passes pour 16 d’éval en 22 minutes.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan