Pour la sixième journée de NM1, le FC Mulhous Basket se déplaçait à Quimper pour affronter une équipe à égalité de points au classement. Après la défaite en milieu de semaine face au voisin du GET Vosges (59-64), les partenaires de Darrel Vinson avaient à cÂœur de se rattraper et aussi de s’éloigner du bas de classement.
Le match démarre très bien pour Mulhouse qui impose son rythme, et emmené par son Américain, Vinson, les hauts-rhinois prennent vite les devants et parviennent à maintenir l’écart, 16-22 après 10 minutes. Dans le second quart, la réussite de Quimper va faire mal au FCM, qui va voir les locaux revenir au score. Quimper reprend la tête à 3 minutes de la pause et prend même 5 points d’avance sur Mulhouse à la mi-temps, 38-33.
Dans le troisième QT, Mulhouse prend la tête mais Quimper répond et empêche les Alsaciens de prendre leur distance. Avant de commencer le dernier quart, Mulhouse a 4 points de retard. Le 4ème QT va être à l’avantage des Alsaciens qui vont pousser pour revenir et essayer de s’imposer. Finalement, Bigote marque le panier égalisateur qui envoie les deux équipes en prolongation, 67-67.
Dans la prolongation, Mulhouse est transformé et le duo Bigote-Vinson va terminer le travail et sceller la victoire du jour. Le FCM Basket s’impose 71-76 et remonte au classement en se rapprochant du podium.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr