Après la magnifique soirée de vendredi face au Fenerbahçe, la SIG a retrouvé cet après-midi la Pro A et accueillait le STB Le Havre pour la cinquième journée. En cas de victoire les hommes de Vincent Collet pouvait retrouver le duo ASVEL-Chalon en tête du championnat.
L’important pour le coach Alsacien pour le début de match était d’oublier l’euphorie de la dernière victoire mais aussi la fatigue occasionnée par une telle prestation. Et faut croire que Beaubois et ses partenaires ont bien écouté les consignes car les SIGmen rentrent comme il se doit dans ce match. Le 8-0 infligé en 2 minutes le prouve, Collins et Fofana montrant la voie à suivre au reste du groupe. Le QT est remporté par les rouges 21-16.
Le début deuxième quart est compliqué pour les deux équipes qui vont mettre 3.30 minutes pour trouver le cercle. Les fautes s’accumulent et il faut la précision de Mardy Collins pour limiter les dégâts avant la pause. La SIG reste en tête à la pause, 33-29, mais a baissé de rythme en fin de second quart.
Après la pause, la fatigue commence à se voir côté Alsacien et les visiteurs en profitent pour refaire le retard, mais une fois de retour à hauteur de Strasbourg, les Havrais se font à nouveau distancer par la bande à Beaubois qui ne lâche rien. Strasbourg veut montrer à son public que cette année, aucun match ne sera pris à la légère. La SIG mène 51-49 avant d’entamer les dernières minutes du match.
Le dernier quart va être radicalement différent pour la SIG. En effet, les Strasbourgeois vont appuyer sur l’accélérateur et s’envoler dans cette fin de match. Le 14-0 infligé aux Havrais en seulement 4.30 minutes va sceller le match. Beaubois auteur de 9 points dans ce début de QT, aura montré une nouvelle fois tout l’étendue de son talent. Dans les 5 dernières minutes, Le Havre va réussir à marquer 10 points mais en face les Alsaciens ne s’arrêteront qu’au buzzer. La SIG s’impose finalement 77-59 en faisant la différence en fin de match.
Cette victoire est une nouvelle fois dûe à l’effort collectif du groupe Strasbourgeois. On le constate notamment en regardant les stats de cette rencontre. 39 rebonds à 30, 21 passes contre 7 pour Le Havre et 98 d’éval collective contre 44. Sur cette dernière stat, on peut observer que sur les 11 joueurs du coach Collet 7 ont une éval à au moins 10. La SIG termine une semaine pleine d’émotions et surtout avec 3 victoires en 7 jours. Vincent Collet se servira sûrement de cette série en cours pour prolonger la bonne forme de ces jours le plus longtemps possible.
Les stats du 5 Strasbourgeois:
Mardy Collins: 10 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception pour 11 d’éval en 20 minutes.
Rodrigue Beaubois: 18 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception pour 15 d’éval en 23 minutes. MVP
Jérémy Leloup: 8 points, 2 rebonds, 1 contre, 2 passes pour 10 d’éval en 25 minutes.
Bangaly Fofana: 5 points, 7 rebonds, 1 passe, 1 interception pour 10 d’éval en 18 minutes.
Kyle Weems: 10 points, 2 rebonds, 1 contre, 3 passes, 1 interception pour 8 d’éval en 23 minutes.
Sortis du banc, Paul Lacombe a effectué 9 passes pour 14 d’éval, 6 points et 6 rebonds (13 d’éval) pour Vladimir Golubovic.
Prochaine rencontre pour la SIG, dimanche 1 Novembre à 17h00 face à Monaco au Rhénus.
Crédit photo: Audrey Feltz