Aujourd’hui en fin d’après midi, la SIG recevait le promu de Monaco pour la 6ème journée de Pro A. Déçu du match de certains joueurs face au Bayern, le coach Collet attendait certainement un rachat de la part de son groupe.
Strasbourg démarre bien son match, sérieux en défense et appliqué en attaque, la bande à Beaubois parvient à distancer le promu avec un 11-0 en 2 minutes. Les 10 premières minutes se terminent sur un score largement en faveur des Alsaciens, 24-13. Le début du second quart est une nouvelle fois à l’avantage de la SIG qui inflige un 7-0 en 2 minutes. Avec 18 points d’avance, les hommes de Vincent Collet font preuve de sérieux et d’envie et répondent aux attentes du coach. Monaco ne parvient pas à passer les 15 points et reste loin des locaux qui ne baissent pas d’intensité. A la pause, Strasbourg mène largement 45-25, ce qui annonce une seconde période difficile pour les joueurs du rocher.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois baissent de rythme et Monaco en profite. Le quart est disputé, mais l’ensemble des joueurs Alsaciens fait preuve d’envie et s’applique à ne pas laisser les promus revenir au tableau. A 10 minutes de la fin du match l’écart est le même qu’à la pause, 67-47. Le dernier coup d’accélérateur strasbourgeois, va définitivement sceller le sort du match (85-60). Monaco subit le réveil Strasbourgeois et ne rejoint donc pas l’ASVEL en tête de la Pro A, laissant la place aux Alsaciens.
Strasbourg retrouve la victoire après la défaite à Munich, mais aura surtout fait preuve de solidarité, avec l’implication de tous les joueurs. 6 joueurs ont passé les 10 points ce soir. Une victoire collective avec 28 passes décisives contre 8 pour Monaco, et seulement 5 balles perdues contre 12. Pour la suite, il faudra que les joueurs soient réguliers sur l’ensemble des matchs et surtout respecter les consignes d’avant match.
Les principales stats Strasbourgeoises:
Bangaly Fofana: 14 points (100% à 2 pts), 9 rebonds, 4 passes, 3 interceptions pour 25 d’éval en 20 minutes.
Paul Lacombe: 16 points, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions pour 18 d’éval en 24minutes.
Mardy Collins: 10 points, 3 rebonds, 1 contre, 8 passes, 1 interception pour 17 d’éval en 22 minutes.
Travis Romeo: 11 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions pour 15 d’éval en 21 minutes.
Rodrigue Beaubois: 15 points, 1 rebond pour 12 d’éval en 24 minutes.
Kyle Weems: 12 points, 4 rebonds pour 12 d’éval en 24 minutes.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan