Ce soir, les féminines de la SIG recevaient Chartres. Après la défaite à Reims, les joueuses Alsaciennes voulaient se rattraper. Alors que les deux équipes se suivent au classement avant ce match, on attendait une rencontre disputée.
Le début de match est à l’avantage des Alsaciennes qui font preuves de sérieux et imposent leur basket. L’écart s’accentue rapidement et après 10 minutes, les Illkirchoises ont 10 points d’avance, 19-9. Dans le second quart, la SIG continue de maintenir son rythme et étouffe l’adversaire qui ne parvient pas à revenir. A la pause, les bas-rhinoises sont largement en tête, 44-27.
Après la pause, le rythme baisse légèrement mais Illkirch reste devant, Chartres n’y est pas et est bien bloqué par le jeu Alsacien. A la fin du 3ème quart, le score de 59-38, annonce une fin de match tranquille pour les locaux. Illkirch baisse de rythme dans le dernier quart, mais se sachant battue, l’équipe adverse ne tente pas de revenir au tableau d’affichage. Le match se termine sur le score largement favorable à l’équipe de Philippe Breitenbucher, 69-49. Avec cette victoire, les Alsaciennes repasse devant l’adversaire du jour et se rapproche du peloton de tête.
facebook.com/SIGassociation