Pour la 5ème journée de l’Euroleague, la SIG de Vincent Collet recevait le grand Real Madrid. En difficulté depuis le début de compétition, les Alsaciens avaient la possibilité de revenir à hauteur des adversaires du jour et de se relancer.
Le match démarre très bien pour Strasbourg, qui impose son rythme et montre dès le départ que le match va être plus que compliqué pour le Real. L’écart est rapidement creusé par des Alsaciens sérieux et appliqués, 22-9 après 5 minutes. Dans la deuxième partie du quart, Madrid pousse et parvient à refaire son retard. Après 10 minutes de jeu, Strasbourg est mené d’un tout petit point (24-25) et montre le même visage que lors de la victoire face au Fenerbahçe.
Le deuxième QT est plus disputé, les deux équipes se rendent coup pour coup, 35-34 après 6 minutes. Dans les dernières minutes, Strasbourg bloc les offensives Espagnoles, montre de l’agressivité sur le porteur du ballon ce qui permet de prendre ses distances avec des shoots qui trouvent le cercle. A la pause, la SIG est devant 51-44. Il faudra continuer de presser en défense et faire preuve de sérieux offensivement pour l’emporter ce soir.
Après la pause, Beaubois et ses partenaires ne lâchent rien. En réussite aux shoots et bien en place défensivement, Strasbourg continue son match. Madrid ne parvient pas à revenir et voit l’écart s’accentuer d’avantage. Le quart se termine sur le même score que le second et à 10 minutes du terme, la SIG mène donc 78-63.
Dans le dernier quart, les hommes de Vincent Collet continuent de jouer leur basket et garde une bonne avance sur Madrid. Alors que pendant près de 3 minutes aucune des deux équipes ne parvient à mettre un panier, le coach des visiteurs prend un temps mort alors que l’écart est de 15 points en faveur de la SIG, 85-67. Le Real va progressivement revenir (-9) à 1’48. Les Espagnols vont tout faire pour égaliser dans la dernière minute, mais malgré la fatigue, Strasbourg tient bon et parvient à réussir l’exploit de s’imposer 93-86.
C’est un gros coup que réalise la SIG ce soir en s’imposant face à une des grosses équipes du groupe A et qui par la même occasion se relance dans la course pour le Top 16.
Crédit photo: Audrey Feltz