Pour le compte de la 11ème journée de NM1, le FC Mulhouse Basket actuel 6ème, se déplaçait à Sorgues 10ème. Après sa défaite à Rueil, la bande à Durrell Vinson voulait se rattraper.
Le match démarre mal pour Mulhouse qui subit l’intensité et la pression des locaux. Sorgues prend les commandes de la rencontre et après 10 minutes, le score est en leur faveur, 18-14. Dans le second quart, le FCM ne parvient pas à refaire son retard et l’écart monte à 7 points après 20 minutes de jeu. A la pause, les joueurs du Vaucluse mènent 33-26.
Au retour des vestiaires, le coup d’accélérateur donné par Sorgues réduit les espoirs de victoire côté Alsacien. L’écart monte à +14 en faveur des Sudistes, 59-45 alors qu’il ne reste plus que 10 minutes de jeu. Mais tout cela était sans compter sur l’esprit d’équipe des hauts-rhinois. Alors qu’ils n’ont marqué que 26 points en 20 minutes, Mulhouse réalise l’exploit d’en marquer 30 dans le dernier quart et bloque Sorgues à 12 petits points. Le FCM s’impose 71-75 en ayant couru au score jusqu’à 1’38 de la fin du match.
Avec 5 joueurs à plus de 10 points, Mulhouse montre une nouvelle fois sa capacité collective à retourner une situation mal embarquée. Une nouvelle fois le joueur qui ressort du lot est Durrell Vinson. L’Américain passé par le BC Souffel (Pro B) est accrédité d’un belle prestation avec 14 points, 11 rds, 2 passes, 2 contres en 38 minutes.
Prochaine rencontre pour les Mulhousiens, vendredi 27 novembre à 20h face à JSA Bordeaux.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr