Ce vendredi soir le Racing Club de Strasbourg accueillait le champion de France en titre, Monaco. Très rapidement, les hommes de Thierry Laurey se montrent conquérants et s’offrent deux belles occasions en deux minutes. Malheureusement, sur la première occasion de l’ASM, Jovetic ouvre la marque dès la 5ème minute de jeu.
On s’attend alors à un match très compliqué pour les Alsaciens, mais la bande à Bakary Koné ne change rien à sa feuille de route et poursuit son pressing. Cela va même payer grâce au but signé Bahoken à la 19ème minute. On se met alors à croire en l’exploit des Strasbourgeois, mais cet espoir sera très vite, trop vite, douché ! Effectivement, deux minutes plus tard, Rony Lopes redonne l’avantage aux visiteurs face à une défense en grande difficulté. Quelques minutes avant la pause, Fabinho réalise le break en faveur du club de la principauté.
Au retour du vestiaire, les joueurs bas-rhinois ne relâchent pas leur efforts et poussent. Ce qui n’est pas loin de payer, malheureusement Jérémy Blayac et Stéphane Bahoken ne parviennent pas à transformer les nombreuses occasions qui s’offrent à eux. L’arbitre de la rencontre, Antony Gautier, oublie un penalty en faveur de Strasbourg en fin de rencontre lorsque Dimitri Lienard est balancé au sol. Cela n’aurait peut-être pas changer l’issue du match, mais un résultat plus serré aurait sans doute reflété la rencontre d’une meilleure manière.
Strasbourg égale le record du PSG avec 29 tirs dans une rencontre cette saison. Maintenant que Monaco est passé, place aux confrontations face aux concurrents directs !