Ce soir, la SIG se déplaçait à Chalon pour le compte de la 9ème journée. Après son nouvel exploit collectif en Euroleague face à Belgrade (78-75), Leloup et ses partenaires avaient à coeur de confirmer et surtout se rattraper de sa dernière défaite en Pro A à Orléans.
Le match démarre mal pour Strasbourg qui après 4 minutes de jeu est mené 5-0. Jérémy Leloup marque les premiers paniers avant le début du show Beaubois, avec 8 points dans les 10 premières minutes. Le quart se termine sur le score de 13-16 avec beaucoup d’intensité et de sérieux, les Alsaciens sont là. Dans le second QT, les deux équipes sont plus en réussite, mais ce sont les Chalonnais qui vont sortir vainqueur de ce duel. A la pause, le score est serré, 41-42 pour la SIG.
Au retour des vestiaires, le match reste tendu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Beaubois marque à nouveau 8 points et permet à la SIG de rester à égalité à 10 minutes du terme de la rencontre. Dans les dernières minutes, poussé par son public, Chalon se lâche et profite de la fatigue alsacienne pour prendre le large. Strasbourg ne s’en relèvera pas et s’incline 88-76, pour la troisième fois de la saison et la deuxième fois consécutive. Les Alsaciens chutent à la 6ème place avec 5 victoires en 8 matchs.
Ce soir, on pourra dire que les absences de Frank Ntilikina et Kyle Weems (ce dernier étant retourné rapidement sur Strasbourg rejoindre sa femme et son bébé né dans l’après midi) auront fait défaut aux hommes de Vincent Collet qui été privé d’une rotation. Il faut aussi noter que seul Rodrigue Beaubois aura été à la hauteur avec 27 points, laissant l’ensemble de ses partenaires à moins de 10 points. Le coach avait également prévenu en début de saison que les efforts fournis en Euroleague pourraient pénaliser les prestations en championnat. Pour la deuxième fois, la SIG s’incline après un match d’Euroleague où les joueurs auront tout donné pour s’imposer.
Pour le prochain match face à Orléans, il faudra vite se remobiliser surtout que le match aura lieu 2 jours seulement après le déplacement en Turquie.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS