Si le Racing Club de Strasbourg vit actuellement un début d’année 2018 assez compliqué, il n’est guère plus reluisant du côté de son futur adversaire en Ligue 1, Toulouse. Effectivement, le club de la ville rose n’a remporté que deux petits matchs en championnat lors de cette année. Une victoire face à un concurrent direct, Troyes, et, face à Nice.
Le TFC a cependant perdu sur le fil face au PSG (0-1) le 10 février dernier et réussi un come-back assez impressionnant face à Monaco pour arracher le nul (3-3). Même s’il faut avouer que l’arbitre a grandement aidé les Toulousains. Sur les dix dernières rencontres de championnat à domicile, Toulouse ne s’est imposé qu’à deux petites reprises (Bordeaux et Troyes). Le TFC s’est incliné à quatre reprises et a concédé quatre fois le nul également.
Sur les dix dernières rencontres à domicile, Toulouse pointe à une triste 19ème place au classement (10 points en 10 matchs). De son côté, le club de la capitale alsacienne n’a récolté que 8 points en dix déplacements. Difficile de voir un véritable favori dans cette confrontation. Avec deux points d’avance sur Toulouse, le Racing aurait une bonne idée que de ne pas s’incliner afin de conserver au minimum cette avance. Dans l’idéal, ramener les trois points en Alsace, permettrait aux hommes de Thierry Laurey de faire un pas de plus vers le maintien. Le Toulouse – Strasbourg de ce samedi, s’apparente déjà comme un match de la peur !