Dimitri, on ne va tourner autour du pot, supporter du Racing depuis longtemps ?
Oui je suis supporter du Racing depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à venir voir le RCS à l’époque où Anthony Weber, ancien joueur et formé au club était tout jeune. Je venais souvent voir les matchs avec lui et son papy.
Effectivement oui j’ai eu un gros coup dernièrement depuis le lendemain de la Saint Valentin. J’ai eu une maladie foudroyante. On m’a diagnostiqué une neuromyélite optique, une maladie rare dont la cause reste inconnue à ce jour. Les symptômes sont souvent sévères et d’installation brutale.
Comment suis tu le Racing ? Avant ma maladie paralysante, je suivais le Racing au stade et je faisais même certain déplacement à l’extérieur. Maintenant je regarde en streaming sur mon portable et sur internet et quand je peux le voir en direct à la télé je n’hésite jamais. Je suis le Racing car c’est mon club. J’allais souvent voir les entraînements des joueurs quand je pouvais. Maintenant c’est une autre histoire. J’espère pouvoir remarcher un jour correctement car je me bats pour ! Que penses tu de cette saison en Ligue 1 ? Je trouve que les joueurs ont très bien commencé le championnat mais il faut se dire qu’on revient de loin. Nous redécouvrons le monde pro. Il ne faut pas se voiler la face mais du moment qu’on reste en Ligue 1, moi ça me va. C’est vrai qu’en ce moment, c’est un peu plus tendu mais je crois en notre Racing !!! Un chouchou parmi les bleus cette année?Personnellement, je suis gardien de but et mon chouchou c’est Alexandre Oukidja. Un très bon gardien qui est très souple, je suis fan de lui depuis le début quand il est arrivé. Il nous en a sorti de beaux arrêts et j’aime bien sa façon de faire dans les buts, je le prends comme modèle. C’est un très très bon gardien et il mérite d’être titulaire à chaque match.
Un prono pour ce soir ? C’est vrai qu’en ce moment on est pas au top mais je crois en la victoire face à Toulouse car il nous faut les trois points. Mon pronostic : 2-1 pour Strasbourg. Pour finir, je voulais dire que je me bats pour moi et les personnes qui m’entours, ma famille et l’amour de ma vie, ma femme.