L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, vient de s’exprimer après le nul concédé, ou, arraché par son équipe, cela dépend du point de vue. Celui-ci explique ses choix en cours de match.
« Je comprends la déception des Toulousains qui laissent échapper trois points qui leur tendaient les bras. Mes joueurs aussi sont déçus du résultat. On a eu des situations en première période contrairement aux Toulousains. Nous avons bien quadrillé le terrain. Le fait d’ouvrir le score me paraissait logique. On a cherché à renforcer l’axe défensif car on savait qu’il y allait avoir du jeu long. Il nous fallait donc des joueurs dans le domaine aérien. Le but du jeu c’était de ne pas encaisser de buts. Je ne regrette absolument pas mon choix. Il y a eu deux minutes d’égarement sur 95 minutes, un affolement général. Tout s’est emballé, les émotions étaient fortes. Il y a beaucoup de frustration chez les joueurs et c’est positif ! Ils ont fait le nécessaire à l’image de Benjamin Corgnet qui a élevé le niveau technique de l’équipe ou de Jérémy Blayac qui a fait un gros match. Sincèrement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. ». Propos recueillis par le Twitter officiel du club.
«Cela fait beaucoup de buts en peu de temps mais on ne va se consoler en se disant que ça ne se termine pas trop mal pour nous (2-2). On va se contenter de ça même si je pense que nous aurions mérité de l’emporter. On a eu deux minutes d’égarement qui nous coûtent cher. Il y a de la frustration comme il doit y en avoir pour les Toulousains qui ont été rejoints à la 95e minute. Ce n’est pas une mauvaise performance. J’ai dit aux gars que si on continue comme ça on va se maintenir.» Propos recueillis par France Football
Retrouvez tous les buts de la rencontre en vidéo en cliquant ICI.