Ce soir pour la 14ème journée de NM1, le FC Mulhouse Basket 9ème à 3 points du leader, recevait Chartres 16ème avec 16 points. Après 3 défaites d’affilées, les Mulhousiens se sont inclinés d’un petit point la semaine dernière face à La Rochelle, et avaient à cÂœur de s’imposer ce soir.
Le début de match est très compliqué pour les Alsaciens qui sont pris par l’agressivité des visiteurs. En défense Chatres stoppe bien les offensives hauts-rhinoise et laissent un écart de 15 points après seulement 10 minutes de jeu, 7-22. Dans le second quart, Mulhouse trouve des ouvertures mais en face les joueurs d’Eure-et-Loire ne baissent pas de rythme. Chartres continue son match et accentue l’écart. A la pause, Mulhouse est mené 23-46.
Ensuite, Mulhouse parvient à limiter l’écart mais les visiteurs sont toujours dans leur match. Les Alsaciens ont encore 10 minutes pour espérer faire le retard de 23 points. A 10 minutes du terme, le score est de 37-60. Le dernier QT ressemble aux précédents., Mulhouse n’y est pas ce soir et voit les visiteurs s’envoler au tableau de marque. Chartres s’impose facilement 50-82.
Il faudra vite se ressaisir pour préparer au mieux le prochain match à Saint Vallier le 19 décembre.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr