Ce soir la SIG se déplaçait dans la Sarthe pour affronter Le Mans Sarthe Basket. Match particulier pour Vincent Collet qui a joué et entrainé ce club au début des années 2000, pour Jérémy Leloup ancien joueur mais surtout Rodrigue Beaubois, qui est arrivé en provenance de la Sarthe cet été.
Le début de match est compliqué pour la SIG qui subit rapidement l’intensité défensive du MSB. Les Alsaciens manquent de réussite et laissent Le Mans en profiter pour prendre les commandes du match. Après 10 minutes de match le score est à l’avantage des Sarthois, 20-17. Dans le second quart, Strasbourg trouve plus facilement le cercle mais en face, les Manceaux plus présents aux rebonds, en profitent pour rester en tête. A la pause, Le Mans mène 48-42.
Après la pause rien ne change, les Strasbourgeois n’y sont pas. A l’exception de Beaubois (14 pts), les autres joueurs n’ont pas dépassé les 7 points. Dans le dernier quart, le soutien de Collins et Leloup ne suffira pas pour revenir au score. En face Lofton aura déroulé son basket tout au long du match (28 pts dont 8/12 à 3 points, 3 rds, 3 passes et 2 interceptions pour 29 d’éval). Strasbourg s’incline (79-70) pour la cinquième fois de la saison.
Vincent Collet aura la lourde tâche de remotiver sa troupe pour retrouver la victoire dès samedi face au Paris-Levallois.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS