Invité sur « RBS », Kader Mangane est revenu sur le derby face au FC Metz et a longuement parlé de l’objectif principal, le maintien :
Le Racing mérite de rester dans l’élite français et on va se battre sur le terrain pour y rester ! Depuis tout petit mon rêve était de porter le maillot du Sénégal. Même si en jeune on m’a proposé de porter le maillot de la Suisse. J’étais en discussion avancée avec le DFCO – Dijon Football Côte D’Or, mais le projet de RC Strasbourg Alsace me plaisait plus et on va dire que Khalid Boutaib a joué un rôle dans ma venue. Je suis très content d’évoluer dans ce club avec un public si incroyable. On va chercher les points qui nous manquent avant la fin de saison et de se sauver. Et avant le dernière match à Nantes !
Je suis en fin de contrat en juin mais pour le moment je ne me pose pas la question pour la suite !Avant le penalty on avait le match en main et avec cette décision ça nous a coupé les jambes, on s’est trop focalisé sur l’arbitre ! Ce dimanche, c’était une vraie ambiance de derby. La veille du match avec 1500 supporters à l’entrainement c’était fantastique. J’avais des fourmis dans les jambes. Le but au retour des vestiaires a failli nous faire très mal. Heureusement on a réussi à chercher ce point ! Vu les résultats de derrière, c’est un point de gagné face à Metz. Il va falloir chercher des points à Angers maintenant. Si mentalement on est fort à domicile, avec le soutien du public, il n’y a pas de raison que le RC Strasbourg Alsace ne se maintienne pas en Ligue 1. Propos recueillis par RBS.