Pour la 13ème journée de Pro A, la SIG recevait le Paris Levallois, en difficulté avec 4 victoires seulement. Sur une mauvaise série, la bande à Beaubois se devait de retrouver la victoire.
Le début de match se passe bien, Strasbourg impose son basket et distance les Parisiens. Après 10 minutes de jeu, la SIG a déjà 11 points d’avance sur l’adversaire du jour (25-14) et, dans la salle du Rhénus, on a le sourire en rêvant déjà au score final en faveur des Alsaciens. Malheureusement, Strasbourg lâche une nouvelle fois le match et Paris ne se fait pas prier pour rattraper son retard. Strasbourg n’y est plus et les visiteurs passent devant pour mener 38-40 à la pause.
La deuxième mi-temps s’annonce compliquée pour la SIG qui va devoir se passer de Rodrigue Beaubois, sorti sur blessure après avoir joué 12 minutes. Mais au retour des vestiaires, la force collective est de retour et, emmené par le trio Lacombe, Weems, Campbell, Strasbourg parvient à faire son retour au tableau et à reprendre les commandes du match. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes de jeu, la SIG mène 65-59. Le dernier QT sera une formalité pour Strasbourg qui va bloquer toutes les offensives parisiennes et trouver le cercle pour confirmer l’avance et renouer avec la victoire en Pro A, 78-63.
Malgré la perte de Rodrigue Beaubois en première partie de match, les joueurs de la SIG auront fait preuve de solidarité pour s’imposer ce soir. Prochain rendez vous avec le déplacement à Limoges pour affronter le champion en titre qui est en difficulté cette saison avec 50% de victoire.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS