Ce soir, le FC Mulhouse Basket recevait le Vendée Challans Basket pour un match en retard de la 9ème journée. Après la défaite à Angers le week-end dernier, les partenaires de Durrell Vinson n’avaient qu’un objectif, la victoire.
Le début de match est compliqué pour Mulhouse qui voit Challans prendre les commandes. Comme à son habitudes, les joueurs de coach Benabid n’y sont pas au cours du premier quart. Après 10 minutes de jeu, le FCM Basket accuse déjà un retard de 10 points, 14-24. Dans le second quart, Mulhouse refait progressivement son retard. Plus en réussite offensivement contrairement aux Vendéens, les Alsaciens reviennent à égalité après 19 minutes. Malheureusement, les hauts-rhinois vont laisser les partenaires de Petrovic en encaissant un cinglant 0-7 pour un score à la pause de 37-44.
Au retour des vestiaires, tout change. Mulhouse est mieux défensivement mais souffre offensivement. Il faut retrouver de l’adresse offensivement pour revenir au tableau. Avant d’entamer le dernier quart, le FCM Basket revient à 4 points, 58-62. Dans le dernier QT, le FCM revient au score en moins de 2 minutes. On se dit alors que les Alsaciens vont prendre les commandes et se diriger vers la victoire. Malheureusement, c’est le trou noir pendant 4 minutes et Challans reprend ses distances. Dans la dernière minute, Vinson réussi un dernier contre, mais alors qu’il peut ramener son équipe à 2 points, il rate sa tentative et scelle le score du match. Mulhouse s’incline 72-80.
Encore une fois, le FCM Basket s’incline à domicile avec une prestation plus que poussive. Mulhouse est en difficulté cette saison et il faudra vite se ressaisir pour assurer le maintien en NM1.
crédit: facebook.com/FCM-Basket