En fin d’après midi, les joueuses de la SIG se déplaçaient dans le Nord pour affronter les leaders de LF2, Aulnoye. Après la très bonne prestation face à Landerneau la semaine passée, les joueuses de coach Breitenbucher voulaient confirmer face à l’équipe en forme de la saison qui ne compte qu’une seule défaite.
Le match ne démarre pas bien. Les Nordistes sont directement dans le match et imposent leurs intensité défensive et rythme offensif élevé. Illkirch n’y est pas et après 10 minutes Aulnoye mène 23-19. Dans le second quart, plus rien ne va. La SIG ne parvient même pas à passer les 5 points en 10 minutes et l’écart se creuse un peu plus. A la pause, les Alsaciennes accusent un retard de 15 points, 38-23.
Au retour des vestiaires, la donne est la même. Aulnoye impose son basket et continue sa marche en avant. La SIG ne peut rien faire face au leader. Avant de démarrer le dernier QT, Aulnoye est toujours bien devant, 54-33. Dans le dernier quart, les partenaires de Tomasevic n’y sont plus du tout et Aulnoye termine son match tranquillement. La SIG s’incline 71-46 face au leader du groupe.
Ce soir, les joueuses de Breitenbucher ont brillé par leur manque de réussite avec seulement Ljiljana Tomasevic au dessus des 10 points (20) soit 43% des points Alsaciens du match. Il faudra se remettre rapidement au travail et oublier cette mauvaise rencontre pour préparer au mieux le prochain rendez-vous face à Reims le 6 février.
crédit photo: www.facebook.com/SIGassociation