L’entraineur du Racing Club de Strasbourg vient de se présenter face aux journalistes. Thierry Laurey était très déçu pour les joueurs qui ont montré un beau visage lors de la réception de Nice ce samedi soir au stade de la Meinau (1-1).
Je trouve que nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps. Il y avait matière à être mieux récompensé. En seconde période, Nice a accéléré et on s’est retrouvé en difficulté. Et puis, il y a cette faute anodine qui débouche sur un penalty. Quand les garçons font ce qu’il faut, c’est embêtant qu’ils ne soient pas récompensés justement. On s’accroche comme tout le monde. Ce soir, on gratte un point contre Nice. Nous avons trois points d’avance sur nos poursuivants et ça m’horripile de voir les gens spéculer. C’était quand même l’OGC Nice en face ! Quand on joue contre eux, on se prépare à beaucoup courir. En fin de match, nous avons mal maîtrisé les contres. Quand on fait un bon match, il y a toujours un élément extérieur qui débarque. C’est embêtant. Propos recueillis par le Twitter officiel du club.
Propos recueillis par France Football :
«On a fait une très bonne première mi-temps où on méritait largement d’être devant. En deuxième mi-temps, les Niçois sont revenus avec d’autres intentions. Quand cette équipe accélère, on peut se retrouver un peu en difficulté. Il y a cette faute que je qualifierais d’anodine mais qui débouche sur un penalty. Ça remet les Niçois dans la partie mais on n’a pas baissé pavillon pour autant. Si on siffle un penalty sur Seri, on peut en siffler un sur Bahoken aussi dans la foulée. C’est embêtant de ne pas être récompensé justement quand les garçons font ce qu’il faut. Ce soir, on gratte un point contre Nice, on aurait préféré gagner, voilà mais on fera les comptes à la fin du championnat. Je suis très fier des joueurs car ils ont fait un gros match. Après Amiens, on attendait beaucoup de rébellion et ce soir les garçons ont fait ce qu’il fallait. »