Ce soir avait lieu le choc de la journée entre le BCM Gravelines-Dunkerque et la SIG. En cas de victoire, les hommes de Vincent Collet avaient la possibilité de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. Et pour préparer au mieux le prochain rendez-vous face à cette même équipe en Learders Cup, le technicien Alsacien avait à coeur de voir une prestation de haut niveau de la part de ses joueurs.
Le début de match est à l’avantage des sBtrasbourgeois qui, comme le voulait Vincent Collet, sont rentrés dans le match avec sérieux pour bloquer les offensives Nordistes. Après 10 minutes de jeu, le score reste malgré tout serré mais est en faveur de la SIG, 21-25. Dans le second quart, Strasbourg continu à imposer son intensité défensive pour stopper la fougue du BCM. L’écart continu de grandir et la bande à Rodrigue Beaubois arrive à la pause avec une avance de 10 points, 41-51.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se resserrent en défense, et les deux équipes trouvent plus difficilement le cercle. Malgré le petit score du quart (12-14), les Strasbourgeois restent devant. Avant d’entamer le dernier QT, Strasbourg mène 53-65. Poussé par toute la salle, les locaux tente une remontée. Alors qu’il reste 1 minute de jeu, l’écart n’est plus que de 5 points, mais les Alsaciens ferment la boutique et malgré les 2 tentatives à trois points ratées de Jeremy Leloup, la SIG s’impose 74-79 et fait chuter le leader du championnat.
Avec cette victoire, le groupe de Vincent Collet remonte à la deuxième place juste derrière Le Mans. La belle série continue et espérons que les partenaires de Kyle Weems ne s’arrêteront pas là. A noter la blessure à la cheville pour Paul lacombe au cours de la première partie du match.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS