Avec la défaite concédée du côté de la Bretagne face à Rennes ce dimanche (2-1), on en oublierait presque que le Racing Club de Strasbourg pourrait se sauver dès ce samedi lors de la réception de Lyon au Stade de la Meinau.
L’affiche fait forcément craindre le pire pour les amoureux du club strasbourgeois. Mais qui sait ? Un petit exploit pourrait offrir la meilleure des nouvelles de la saison ! Quelles sont les conditions pour le Racing Club de Strasbourg se maintienne dès la 37ème journée de Ligue 1 ? RCS Live fait le point pour vous :
Avec un court point d’avance sur le barragiste Toulouse, il faudra évidemment que le Racing s’impose face à l’Olympique Lyonnais pendant que le TFC s’incline à Bordeaux pour que le maintien soit officiel et compter sur un faux pas de Troyes ! Avec 32 points à son actif, l’ESTAC peut encore croire au maintien en L1 en cas de victoire. En effet, avec un goal-average relativement proche de celui du Racing (-24 pour Troyes, -23 pour le RCS), une victoire de Troyes à Montpellier empêcherait le Racing de célébrer le maintien, et cela, même en cas d’exploit face à l’OL.
Il est vrai que de parler de maintien peut paraître utopique pour l’heure mais le Racing Club de Strasbourg a prouvé cette saison qu’il était capable de coups d’éclats ! On pense inévitablement à la réception du PSG au Stade de la Meinau le 2 décembre dernier (2-1 pour Strasbourg). Plus que jamais dos au mur, le RCS va devoir sortir le grand jeu pour venir à bout de Lyon qui reste sur une incroyable série de 8 victoires de rang !
à souligner que le Racing vient de dépasser sa série de 10 matchs sans victoire réalisée lors de la saison 2013/2014 (National) et a égalisé avec la triste série de 11 matchs sans victoire de la saison 2007/2008… Petite différence toutefois lors de cette dernière, puisqu’il s’agissait de 11 défaites de rang, envoyant alors le club en Ligue 2. Sur les onze derniers matchs du Racing Club de Strasbourg, ce sont cinq points qui sont entrés dans la besace alsacienne. Dans ce contexte morose, il demeure difficile de voir le ciel bleu qui se situe au-dessus de nos têtes aujourd’hui. Une grosse bourrasque pourrait bien tout changer ce week-end… ou pas !