Gérald Baticle a disputé trois saisons sous le maillot du Racing Club de Strasbourg (de 1995 à 1998), il a porté les couleurs du club strasbourgeois à plus de 105 reprises et a inscrit 21 buts en faveur du Racing. Actuellement entraineur adjoint à Lyon, Baticle a répondu à une très belle interview du quotidien régional L’Alsace.
Gérald Baticle : La dernière fois que je suis venu à la Meinau, c’était pour y observer l’équipe de France espoirs (2-0 contre l’Ukraine le 13 octobre 2015). La revoir en feu en Ligue 1, c’est magnifique. Ça engendre un peu de nostalgie chez moi. Ce samedi, j’apprécierai l’ambiance et le soutien inconditionnel du public pour ses joueurs, comme depuis le début de saison. Mais la compétition primera. Je souhaite aux Strasbourgeois la plus courte défaite possible, puis une victoire lors du dernier match à Nantes.
Gérald Baticle : Je ne me pose pas la question et ne tire aucun plan sur la comète. Je suis sous contrat jusqu’en 2019 et n’imagine rien d’autre. Ce que je fais aujourd’hui me plaît. Le cadre et les méthodes de travail me permettent de prendre du plaisir et progresser. Je suis très bien à Lyon. Le jour où je me lasserai, il sera peut-être temps de passer à autre chose.
Gérald Baticle : Le Racing vit une saison en dents de scie, mais comme beaucoup. La Ligue 1, c’est difficile, surtout pour un club revenu d’aussi loin aussi vite. Il y a en ce moment une crise de résultats. Mais ç’aurait été trop beau pour lui de se balader pour son retour en L1, en arrivant du CFA2. C’est tellement dur de s’y installer. C’est agréable de revoir un stade qui vibre. Les Strasbourgeois ont besoin de gagner pour assurer leur maintien et nous, pour conforter notre 2e place et nous qualifier en Ligue des champions. Même si le Racing n’avance pas vite, il est toujours devant la zone rouge. Alors, si ses poursuivants y croient, pourquoi n’y croirait-il pas aussi ? Nous nous attendons à un match très difficile et nous préparons pour ça. Propos recueillis par L’Alsace et interview disponible en cliquant ICI.