L’entraineur de l’Olympique Lyonnais est passé en conférence de presse un peu plus tôt dans l’après-midi. Ce dernier rappelle l’importance que de prendre Strasbourg au sérieux, tout en insistant sur le fait que son équipe va chercher la victoire en Alsace :
On s’est bien préparé pour samedi. Il faudra faire les efforts pour l’emporter. Nous sommes en confiance à l’extérieur. Il ne faut pas être trop confiant. Il faut rester les pieds sur terre. Le plus important est de travailler et de prendre cette deuxième place. On fera les comptes en fin de saison. C’est vrai que certaines critiques ont parfois été injustes. On s’occupe que de nous. On a notre destin entre nos pieds. Je trouve que la décision de la Ligue est logique d’avancer le match de Marseille pour leur permettre de bien préparer leur finale mercredi. Le mieux aurait été d’avancer toute la journée le vendredi. Le foot doit être une fête. J’espère que le match se passera bien. Je regrette que l’on est retenu que ma phrase sur l’arbitrage la semaine dernière alors que j’avais félicité Marseille avant cela. C’est dommage. On sait qu’on est capable de faire de grandes choses sur les grands matchs.
Avant ce dernier match à domicile, il faudra l’emporter demain à Strasbourg. Il faut garder de l’humilité. Il faut Âœuvrer dans le même sens. On est capable de gagner des matchs importants avec des contextes particuliers. On l’a fait à Marseille, à la Roma ou au Besiktas. Il faudra le faire demain. Pour les deux clubs, le match est très important. Depuis de longues années, la philosophie lyonnaise est portée vers l’attaque. On essaye de faire du jeu et de marquer des buts. C’est dans notre ADN. @TanguyNdombele et @HoussemAouar ont une progression constante. Ils ont plus de volume de jeu. Ils doivent encore travailler dans la finition. @TanguyNdombele doit être plus décisif. Avec le système en losange, ils doivent faire plus d’effort. Kenny Tete a subi une arthroscopie du ménisque externe. Cela lui permettra de reprendre la saison prochaine. @marianodiaz9 est incertain. @MyzianeMaolida est forfant. Antho Lopes et @MarceloGuedes02 sont suspendus. @Diakhaby_5 pourra jouer ce samedi. On a fait appel auprès du CNOSF et l’audience de conciliation a été fixée à mardi prochain. Il peut donc jouer samedi soir. Mapou sera également du voyage. Propos recueillis par le Twitter officiel de l’OL.