Le joueur de l’Olympique Lyonnais, Lucas Tousart, s’attend à un véritable combat lors de la 37ème journée de Ligue 1 face au Racing Club de Strasbourg :
On est sur une bonne série mais rien n’est acquis. Il faut continuer à être performant. On doit continuer sur notre lancée. Strasbourg a réalisé une bonne première partie de saison avant de s’écrouler. C’est des matchs compliqués à jouer. Ce sera un combat dans la tête. Ils ne vont rien lâcher. C’est une bonne chose d’avoir Diakhaby pour ce déplacement. C’est mieux pour nous. On arrive dans les derniers matchs. On est sur une spirale positive et il faut qu’on s’inspire de cela pour décrocher la victoire. On a trouvé un bon équilibre dans ce losange. On se trouve mieux offensivement.
Quand on est en phase défensive, cela oblige certains joueurs à compenser. Il faut continuer à être performant. Je me sens plus libre quand je joue tout seul devant la défense. C’est vrai qu’on connaîtra le résultat de Marseille mais cela ne va pas nous perturber. On a notre destin entre nos mains. Avec deux victoires, on sera devant. C’est nous le plus important. Forcément je suis français donc je soutiendrai Marseille mais bon c’est vrai que si l’Atletico gagne cela permettrait d’avoir la 3ème place directement qualificative. Que le meilleur gagne ! Propos recueillis par le Twitter de l’OL.