Ce soir pour la 16ème journée de Ligue Féminine 2, les joueuses de la SIG se déplaçaient à Chartres, pour affronter une équipe qui se trouve juste derrière au classement, avec un match en moins pour les Alsaciennes. Après l’excellente prestation face à Reims la semaine passée, les joueuses de coach Breitenbucher voulaient confirmer.
Le premier quart est disputé. Les deux équipes sont présentent défensivement ce qui empêche de voir le tableau grimper. Après 10 minutes de jeu, le score est de 14-14. Dans le second QT, l’intensité défensive des locaux bloque le jeu offensif Alsacien. L’écart s’est creusé pour arriver à la pause sur le score de 30-23.
Après la pause, Dambach et ses partenaires ressert le score avec une application et du sérieux en défense. Après 30 minutes de jeu, le score de 41-33 annonce un dernier quart disputé si les joueuses d’Illkirch se lâchent. Et effectivement les visiteuses vont tout donner pour recoller au tableau. Alors qu’il ne reste plus que 2 minutes, Les SIGwomen sont revenues à 2 points. En toute fin de match, à 8 secondes du terme, Chartre mène 56-55 et la possession est pour la SIG. Louise Dambach tente alors un dernier shoot pour passer devant mais la balle ne tombe pas dans le cercle et pour un petit point seulement, les Alsacienne s’inclinent, 56-55.
facebook.com/SIGassociation