Après son succès face à Brest en début de semaine, Le Havre se déplaçait ce vendredi soir à Ajaccio pour affronter l’ACA. Le vainqueur de ce match sera ensuite opposé au 18ème de Ligue 1 pour déterminer qui accédera ou se maintiendra en Ligue 1 pour la saison 2018/2019.
Mais rien ne s’est passé comme prévu car le bus des joueurs havrais a connu un trajet mouvementé. Caillassage et bombes hydrauliques ont été lancées sur le bus transportant les joueurs normands, endommageant celui-ci. Bloqués à quelques dizaines de mètres de l’enceinte corse, les joueurs havrais ont donc décidé de ne pas disputer la rencontre, malgré la tentative des joueurs adverses pour leur parler et leur faire changer d’avis.
Après ce report de dernière minute, la décision a été prise de disputer la rencontre ce dimanche à 19 heures, toujours à Ajaccio. Rentrés en Normandie après le match, les Havrais auront donc droit à un nouveau déplacement, direction la Corse. Le coup d’envoi n’a pas encore été donné mais l’ambiance elle, est déjà chaude.