Suscitant l’intérêt de plusieurs clubs après sa belle saison avec Clermont Foot, l’attaquant Ludovic Ajorque s’est engagé ce lundi soir avec le Racing Club de Strasbourg. Le joueur de 24 ans est passé par Angers, Le Poiré-sur-Vie et Luçon. à la pointe de l’attaque clermontoise la saison dernière, influent dans le jeu, il a marqué à 14 reprises en 37 rencontres. Ces belles et remarquées prestations en Domino’s Ligue 2 lui ont d’ailleurs valu de se hisser à la 6e place du classement des meilleurs buteurs du championnat.
à Saint-Denis, le jeune réunionnais est formé à l’Angers SCO où il intègre, en 2012, l’équipe réserve angevine. Titularisé le 12 août 2014 en Coupe de la Ligue contre Nîmes, ce premier match avec Angers sera malheureusement également le dernier avec son club formateur. En effet, Ludovic est par la suite prêté un an en National au Poiré-sur-Vie puis à Luçon.
Humble, Ludovic poursuit son bonhomme de chemin en ne cessant jamais de travailler ardemment. C’est ainsi qu’en juillet 2016, il signe un contrat de trois ans au Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 2. Il s’agit d’une découverte pour lui.
Ce 4 juin 2018, Ludovic franchit encore un cap : les clubs de Strasbourg et Clermont tombent d’accord pour le transfert de l’avant-centre clermontois. C’est le club auvergnat qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux suivi très rapidement par l’information officielle du Racing Club de Strasbourg
Le puissant attaquant de Clermont au gabarit somme toute atypique (1,96 m, 82 kg) signe un contrat de quatre saisons avec le Racing Club de Strasbourg et découvre ainsi la Ligue 1 pour la première fois. Sa motivation était double : il s’est dit intéressé à la fois par le projet mais également par les supporters du Racing.
« Je suis heureux et fier de rejoindre le Racing, explique-t-il sur le site officiel du Racing Club de Strasbourg. C’est un grand club, un club historique. Et les supporters sont magnifiques ! Ça a compté dans mon choix. »
Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing, rajoute même que « le public de la Meinau va adorer son tempérament de combattant.» Nul doute que les supporters bleus sauront lui réserver un accueil à la hauteur de leur réputation.