Ce soir, la SIG retrouvé le championnat après sa victoire en Russie pour le match aller des quarts de finale de l’Eurocup. En déplacement à Antibes, la bande à Rodrigue Beaubois voulait continuer la bonne série en cours pour conserver son avance au classement et pour préparer au mieux le match retour face à Novgorod.
Sérieux et appliqués, les Sigmens imposent le rythme du match ! Emmenés par un Kyle Weems en pleine possession de ses moyens avec 11 points en 10 minutes dont 3/3 à 3 points, le score s’envole. En face Antibes tente de ne pas se faire distancer, mais à la fin du 1er QT, le score est de 19-25. Dans le second quart, Strasbourg accélère, avec un 0-13 en faveur des visiteurs, l’écart grimpe rapidement, 21-38 à 15′. A noter qu’au cours des 16 premières minutes, les Alsaciens ont réussi un impressionnant 9/9 à 3 points. A la pause, l’écart de 14 points (34-48) montre le sérieux Alsaciens qui après vingt minutes de jeu, ont imposés le rythme défensif avec sept ballons volés contre 3 contre, seulement cinq balles perdues contre onze côté adverse.
Au retour des vestiaires, Antibes accélère et tente de refaire son retard. Strasbourg est bousculé, les Sharks refont la moitié du chemin pour revenir au tableau. Avant de jouer le dernier quart, le score reste en faveur des Alsaciens, 57-64. Les dernières minutes sont disputées. D’un côté, les Sudistes veulent revenir alors qu’en face le club de la capitale européenne veut rester à bonne distance pour l’emporter et préparer au mieux le prochain rendez-vous. Antibes ne revient pas et la SIG s’impose sur le score de 79-85.
Avec cette victoire, les Alsaciens conservent la tête de la Pro A et ont préparé de la meilleure des manières le prochain grand rendez-vous face à Novgorod mercredi, dans un Rhénus qui sera chaud bouillant à n’en pas douter.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS