Dans une interview accordée au journal L’éQUIPE il y a quelques semaines en arrière, l’attaquant prêté par le LOSC, Martin Terrier, est longuement revenu sur sa saison avec le Racing Club de Strasbourg :
Vous accordez de l’importance aux statistiques, mais vous n’avez marqué que trois fois en L 1 cette saison…
- à Strasbourg, je n’avais pas le même rôle qu’en Espoirs où je suis l’attaquant buteur. J’étais plus meneur de jeu, je n’étais pas forcément à la fin des actions. Strasbourg n’est pas non plus une équipe très offensive… Mais je suis un peu déçu par ma fin de saison, mes absences, et par quelques matches, après mon transfert à Lyon, où je n’ai pas fait les bonnes choses. Il faut que je prenne ça pour une leçon.
Qu’entendez-vous par bonnes choses ?
- Je n’ai pas fait de bonnes perfs, mais c’est vrai qu’on avait une période plus difficile à Strasbourg depuis janvier et c’était général. Certains m’attendaient dans le rôle de leader pour pousser les autres vers le haut et peut-être que je n’ai pas été à la hauteur.
était-il trop tôt pour vous demander d’être un leader ?
- Oui, je suis arrivé en prêt et quand quelqu’un est prêté, ce n’est pas forcément pour s’imposer comme un leader incontestable. Mais comme j’avais très bien fini 2017, que le transfert a suivi, les gens attendaient plus.
Comment jugez-vous votre saison ?
- Si on m’avait dit qu’elle allait se passer comme ça, même avec ces stats, j’aurais signé direct. J’étais parti pour grappiller du temps de jeu et tout est allé très vite, avec beaucoup de changements.