Pensionnaire de Ligue 2, Troyes, souhaite attirer dans ses rangs le défenseur du Racing Club de Strasbourg, Yoann Salmier. L’ESTAC devra prendre le salaire du strasbourgeois entièrement à sa charge et souhaiterait obtenir une option d’achat sur le prêt. Cependant, comme indiqué dans le quotidien L’Alsace de ce jour, les dirigeants du RCS ne souhaitent pas répondre favorablement à cette demande :
« Sur le principe, nous ne sommes pas pour, encore moins si le montant proposé pour cette option est ridiculement bas. Nous sommes disposés à prêter, mais sans option, Yoann qui, pour nous, est un bon joueur, avec du potentiel. En pareil cas, c’est toujours le club prêteur qui décide. L’an dernier, nous aurions nous aussi aimé inclure une option d’achat dans le prêt de Martin Terrier chez nous. Lille a refusé. Nous avons quand même pris Martin. » Propos recueillis par L’Alsace.
D’après nos informations Yohann Salmier est fortement intéressé et souhaite rejoindre Troyes, chez qui, il obtiendrait un temps de jeu conséquent, contrairement à Strasbourg, ou, Thierry Laurey ne compte pas vraiment sur lui pour la saison à venir.
« C’est un bon club, l’un des meilleurs de Ligue 2. Je suis intéressé par le projet de l’Estac qui souhaite remonter rapidement en Ligue 1. Mais Strasbourg veut me prêter, alors que l’Estac souhaite obtenir une option d’achat, ce que le Racing n’est pas disposé à laisser. Il me reste deux ans de contrat, Strasbourg ne veut pas me libérer, pour le moment ».