L’entraineur du Racing Club de Strasbourg a réagit après la victoire de son équipe face à Dijon. Une victoire 3-2 acquise après que le Racing ait été mené 2-0 à la pause. Thierry Laurey s’est longuement exprimé après la rencontre :
« En première mi-temps nous n’étions pas forcément bien placés, on a eu beaucoup d’approximations dans les passes, on a eu quelques situations dangereuses mais les Dijonnais nous on fait mal avec ce jeune joueur qui va à 2000 à l’heure (Jules Keita) qui nous a posé beaucoup de problèmes et qu’on a pas été capables d’arrêter. C’est surtout lui qui a fait la différence sur la première période. Finalement, quand on regarde de près, on a eu autant d’occasions qu’eux, sauf qu’ils ont su saisir les occasions. »
Il y a eu des changements en seconde période qui ont apportés un petit plus. On a surtout changé de système de jeu, ça nous a permis d’être un peu plus à l’heure dans les duels, et, quand tu gagnes les ballons, c’est forcément plus simple pour toi.
On a un effectif qui est un peu juste pour l’instant, il y a beaucoup de garçons qui vont revenir (Jonas Martin, Nuno Da Costa, etc) et des recrues qui vont arriver un jour ou l’autre. Nous ne sommes pas inquiets, je sais qu’en Alsace on veut tout de suite, mais, nous on sait qu’on a six semaines pour nous préparer et, que c’est début août qu’il faudra être prêts, c’est surtout ça l’important !
Cela n’a pas été un match facile pour nous, on a surtout couru après le ballon en première mi-temps, même en seconde par moments. Et puis il y a eu la réduction du score par Jérémy (Grimm) qui a été un élément déclencheur, ensuite on a pressé un peu mieux. Je préfère qu’on soit menés 2-0 et qu’on renverse la vapeur, cela prouve aux garçons qu’on a cette capacité à le faire. On ne va pas se laisser griser par cette victoire, on est en préparation. Nous avions perdu face à Sochaux et nous n’étions pas inquiets, nous venons de battre Dijon, nous ne sommes pas euphoriques. On sait qu’on a un groupe à préparer pour le 12 août, l’important c’est de récupérer les blessés, après ça va être de faire venir des joueurs avant fin juillet et de créer une osmose.
Il faut créer un collectif qui sera à la hauteur de ce qu’on veut faire cette saison ! »