Si le départ de Jean-Eudes Aholou vers l’AS Monaco pour 14 millions enchante les caisses du Racing Club de Strasbourg, il rassure beaucoup moins les amoureux du club alsacien.
Effectivement, son départ laisse pour l’heure un grand vide dans l’entre-jeu strasbourgeois. Cependant, un joueur pourrait palier à son départ sans pour autant chercher à recruter un joueur qui le remplacera poste pour poste !
Arrivé lors de l’été dernier, Jonas Martin a eu du mal à convaincre dans un rôle de « meneur de jeu » et encore moins d’ailier. L’ancien joueur du Betis Seville n’a jamais caché être plus à l’aise dans un poste de milieu récupérateur. Le poste de numéro 6 lui irait très bien et c’est un poste que Jonas Martin affectionne particulièrement. Positionné à la récupération lors du mois d’avril dernier, il est vrai que le natif de Besançon a su se montrer à son avantage. Capable de récupérer le ballon très bas et d’orienter le jeu, Martin est un véritable « box to box ».
Le coach du RCS pourrait également repartir dans un schéma tactique 4-2-3-1 avec deux joueurs à la récupération. Jonas Martin pourrait être aligné à côté de Jérémy Grimm ou de Ibrahima Sissoko.
Reste désormais à savoir si l’entraineur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, souhaite favoriser cette piste ou, si celui-ci va faire un tour sur le marché des transferts afin de palier au départ de Jean-Eudes Aholou.