L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est exprimé sur la préparation de son équipe à quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison ! Il revient également sur l’importance des supporters du club alsacien.
La première année est vraiment très difficile, on s’en est vraiment rendu compte. Mais si on sait qu’on a eu la chance de se maintenir la saison passée, les saisons suivantes seront aussi difficiles. On essaie de pérenniser le club… Si on terminait dans la première partie de la deuxième partie, ce serait déjà une bonne choses (rires). Sur la deuxième partie de saison c’était beaucoup plus délicat, c’est vrai. Le fait d’être passé au bord du précipice fait que les garçons sont prévenus cette saison et je pense que ça permettra d’aborder les rencontres avec encore plus de rigueur et de concentration !
Le coach parle des départs. C’est malheureusement la vie d’un club, d’une équipe, donc il faut renouveler. C’est vrai que pour l’instant on a fait venir quatre garçons qui correspondent vraiment à des profils qu’on recherchait.
Et les supporters ? Nous ça nous porte, ça nous donne de l’envie et quand de temps en temps il faut recadrer certaines choses on peut aussi se servir de ce mouvement populaire pour dire aux gens qu’on entraine « Les gars, il y a des gens qui vous suivent, des gens qui croient en vous et qui vous aiment, vous avez pas le droit de les décevoir ! »