Samedi 28 juillet à 18h00 à Schiltigheim, le RCSA sera opposé au Stade de Reims tout fraîchement promu en Ligue 1. Il s’agit-là, à n’en pas douter, d’une bien belle affiche entre les deux derniers champions de Domino’s ligue 2.
Alors que la reprise du championnat se profile à l’horizon, ce match aura un intérêt particulier pour les deux formations. En effet, alors que le travail physique est déjà bien entamé, les entraîneurs auront sans doute à coeur de se jauger plus précisément afin de mettre en évidence quelques certitudes dans leur jeu. A la vue de la probable motivation commune (le maintien), Reims représente un bel adversaire pour le Racing. D’autant que, petit détail anecdotique, et point commun avec les joueurs du RCSA, les Champenois ont également réalisé leur stage de préparation au Touquet.
Au niveau des compteurs de cette phase préparatoire, pour rappel, les hommes de Thierry Laurey ont un bilan de deux défaites (Sochaux et la Gantoise), un nul (Nancy) et une victoire (Dijon). L’efficacité offensive semble pêcher depuis deux matchs pour les Strasbourgeois et c’est un point qu’il va falloir résorber. Malgré tout, et c’est une belle satisfaction, les Racingmens ont su faire preuve de caractère en renversant la vapeur, inscrivant 3 buts en moins de 15 minutes contre Dijon et remportant le match. Une « remontada » à l’Alsacienne en quelque sorte ! Une force de caractère qu’il fait bon voir…
De son côté, le Stade de Reims reste sur une honorable préparation. Outre une défaite 2-1 contre le Red Star et un nul 2-2 contre Saint-Maur Lusitanos, les Rémois sortent de deux victoires, l’une contre Lille (4-2) et la seconde (2-1) contre le Cercle Bruge, champion de ligue 2 belge. De quoi motiver encore davantage le Racing !
Pour finir, ce match pourrait éventuellement être l’occasion de découvrir de nouvelles têtes côté alsacien (titularisation de Matz Sels ?) et définitivement rassurer certains supporters qui commencent à s’impatienter sur le recrutement timoré du Racing… Affaire à suivre…