Dans exactement une semaine, le Racing Club de Strasbourg entrera officiellement dans la saison 2018/2019 de Ligue 1. Les hommes de Thierry Laurey iront défier les Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà compliquée sur le papier, mais, les Alsaciens ont toutes les raisons d’y croire. On vous explique pourquoi !
Pour débuter, nous sommes assez superstitieux du côté de la rédaction et vu que la saison passée le Racing avait étrillé Bordeaux 3-0, on ne peut que penser qu’il est possible de réitérer un petit exploit en terre girondine. Pour rentrer un peu plus dans le concret, si, certains supporters du RCS estiment que le marché des transferts en terme d’arrivée est assez calme, dites-vous que pour Bordeaux c’est pire !
Pourquoi c’est pire ? C’est très simple, Bordeaux n’a signé aucune arrivée et, cela commence particulièrement à agacer l’entraineur, Gustavo Poyet ! «Je comprends la situation du club (le rachat qui est en suspens, ndlr), mais je suis en colère aujourd’hui. Oui, je pourrais remettre mon engagement en question même si je ne veux pas mettre la pression sur le club».
Mise à jour lundi 6 août : Bordeaux vient de signer sa première recrue, Samuel Kalu. L’ailier nigérien arrive tout droit de La Gantoise, ancien club de Stefan Mitrovic et Matz Sels !
Si les recrues ne font pas tout dans un club, il faut également parler des départs ! Auteur de 12 buts et 4 passes décisives, Malcom était tout simplement le meilleur buteur du club bordelais et il a rejoint le FC Barcelone pour la coquette somme de 41 millions d’euros.
Il faut tout de même souligner que Bordeaux s’est qualifié pour le troisième tour de la qualification pour l’Europa League en s’imposant 0-1 au match aller et 2-1 au match retour face au club letton de Ventspils. Les Girondins n’ont cependant pas montré une maitrise totale face à un adversaire largement à leur portée.
Alors oui, le Racing a toutes ses chances pour le premier match de championnat, oui il peut s’imposer au Stade Matmut-Atlantique et oui, il vaut mieux affronter cette équipe de Bordeaux lors de la première journée plutôt qu’après quelques semaines de championnat, car, c’est une quasi-certitude, le club girondin se renforcera avant la fin du mercato estival le 31 août prochain !