Ligue 2
Sur la pelouse d’Auxerre, le Gazélec d’Ajaccio de Jérémy Blayac et Mayoro N’Doye s’est imposé (3-2) avec les deux anciens joueurs du Racing titulaires. L’attaquant, remplacé à cinq minutes de la fin, n’a pas marqué mais est à l’origine du 1er but corse avec une tête déviée qui profite à Romain Armand. Début de saison difficile pour Ernest Seka avec une nouvelle défaite du coté du Paris FC (2-0) tout comme Gauthier Pinaud (Orléans), largement battu par le FC Metz (5-1) d’Alexandre Oukidja et Renaud Cohade. Une heure de jeu pour Nicolas Belvito le grenoblois qui ramène un bon point du Havre (1-1). Le but d’Alsassane N’Diaye sur le pelouse de Niort n’aura servit à rien puisque Clermont s’incline tout de même (4-2). Si Yoann Salmier n’a toujours pas joué avec Troyes, Anthony Weber, titulaire, s’est imposé sur la pelouse de l’ESTAC (2-1). Tout va bien pour Laurent Dos Santos et Valenciennes avec une deuxième victoire en championnat. Titulaire en défense centrale, Felipe Saad et le FC Lorient font une bonne opération en s’imposant 2-1 sur la pelouse de Châteauroux.
National
L’ancien meilleur buteur de la réserve du Racing Alain Reppert est entrée en jeu à l’heure de jeu mais sa formation de Pau s’est inclinée face à Marignane Gignac dans les arrêts de jeu (1-0). Même score pour Ali Bamba (Cholet) qui est sorti à la pause, battu à domicile face à Tours.
Amical
En amical, le FC Annecy s’est imposé sur le score de 2-1 face à Saint-Priest. Vincent Nogueira a été remplacé à la 68′ par Yoann Betsch. Corentin Schmittlheissler et Mamadou Bah ont joué une mi-temps en amical avec Raon l’Etape face au voisin vosgien du SAS épinal (0-0). Un partout pour Habib Bellaïd et son club de Sedan face au club belge de Virton. Défaite 3-2 à domicile pour Morgan Schneiderlin et Everton face à Valence. Défaite également pour Denis Bouanga et Nîmes en fin de match face à Guingamp (1-0). Belle victoire pour Ricardo Faty et Ankaragücü face à Bursaspor (2-0). Le milieu de terrain est entrée en seconde période mais Bakary Koné n’a pas joué. Face à l’Inter, Martin Terrier n’aura pas marqué et sa formation de Lyon s’incline sur la plus petites des marques (1-0) tout comme Stéphane Bahoken face à Schalke. Enfin, Stéphane Tritz s’est incliné 2 à 0 face au… Racing avec l’UNFP.
Autre
Titulaire avec l’AS Monaco pour le trophée des Champions, Jean-Eudes Aholou n’a pas soulevé le trophée, gagné encore une fois par le PSG. L’ancien milieu de terrain strasbourgeois a récolté un carton jaune dès la 5ème minute de jeu.
Etranger
Jérémy Perbet change de club mais pas ses bonnes habitudes. Avec son club de Charleroi, il s’impose 4-1 sur la pelouse d’Eupen et ouvre son compteur but.
Entraîneur
En Greece, défaite de Valérien Ismaël (1-0) face à Panionios tandis que Remi Garde obtient le match nul à domicile avec l’Impact de Montréal face à Washington. Débuts ratés pour Joël Corminboeuf et son nouveau club du FC La Chaux-de-Fonds (0-4).