Ce soir avait lieu la dernière journée de National Masculine 1 pour le FC Mulhouse Basket qui recevait Berck. Les deux équipes étant déjà assurées de descendre en NM2, cette rencontre devait permettre aux Alsaciens de remercier comme il se doit les supporters qui ont soutenu à domicile comme à l’extérieur, n’hésitant pas à faire plusieurs centaines de kilomètres toute au long de la saison.
Dès le début de match, les Mulhousiens montrent de l’envie et imposent leur rythme alors que les Nordistes ne parviennent à répondre. Après 5 minutes de jeu, le score de 13-3 montre toute l’envie du soir pour le groupe de John Douaglin qui n’a laissé que 3 points pour les visiteurs. Après 10 minutes de jeu, Mulhouse mène toujours tranquillement, 27-17. Les Haut-rhinois ne tiennent pas en place et appuient encore une fois sur l’accélérateur. Berck n’y est pas ce soir et laisse Mulhouse s’envoler au tableau, 40-22 après 15 minutes de jeu. Dans les derniers instants de cette première partie, Berck tente de revenir en profitant des espaces et des fautes Mulhousiennes. Les visiteurs réduisent l’écart à 9 points au moment de regagner les vestiaires, 53-43.
Après la pause, Mulhouse retrouve son basket et Berck ne peut répondre aux offensives Alsaciennes. La bande à Bigote déroule et on voit mal les Nordistes revenir en 10 minutes au vue de l’envie et la pression imposées par le FCM Basket. Avant d’entamer le dernier quart, le score est largement en la faveur des locaux, 77-61. Dans le dernier quart, la balade continue. Mulhouse veut sa victoire et poussé par son kop, toute l’équipe se met au diapason. Berck est distancé depuis le coup d’envoi et ne reviendra pas. Les Alsaciens s’imposent finalement 98-83 dans une rencontre qui aura été maîtrisée du début à la fin.
Ce soir le FCM Basket clôture une saison compliquée de la plus belle des manières et surtout le groupe aura remercié tout le public Alsacien et notamment le Kop 2001 qui aura effectué bon nombre de kilomètres à travers la France pour soutenir et pousser cette équipe malgré les résultats qui n’ont pas tout le temps été à la hauteur des attentes.
Voici les statistiques des joueurs du FC Mulhouse Basket:
A.Brown: 30 pts (65%), 12 rds en 37 minutes; D. Vinson: 6 pts, 15 rds en 28 minutes; J. Bichard: 17 pts, 4 rds, 10 passes en 36 minutes; M. Bigote: 15 pts, 3 rds, 5 passes en 33 minutes; P. Njiba: 22 pts (71%), 9 rds, 5 passes en 36 minutes; C. Mendy: 8 pts, 2 rds en 16 minutes.
Maintenant place à la préparation de la saison prochaine qui aura pour objectif de voir le FCM Basket revenir directement en NM1.
Crédit photo: facebook.com/Kop2001