Ce soir, les hommes de Vincent Collet retrouvaient le championnat, 3 jours après la finale face à Galatasaray. Dans une salle qui a ovationné comme il se doit les joueurs, il fallait se remettre dans le rythme pour rester dans le top 3 en s’imposant face à Châlons-Reims.
Le début de match est difficile pour la SIG qui ne trouve pas le cercle (50% à 2 pts) et 0/4 à trois points. En face, Châlons impose son rythme et oblige Strasbourg à faire des fautes. L’écart grimpe jusqu’à 10 points au terme de ce premier quart. Dans le second QT, la SIG n’y est toujours pas défensivement et Châlons en profite pour continuer sa marche en avant. En attaque, Strasbourg n’est pas plus en réussite avec un pauvre 16/29 à 2 points. Il va falloir resserrer les lignes et ajuster la mire pour espérer revenir au tableau au cours de la deuxième partie du match. À la pause, Châlons-Reims mène 39-44.
Après la pause, la bande à Beaubois revient avec de meilleures intentions et en 5 minutes, Strasbourg est à nouveau dans le match 50-52. Après 27 minutes de jeu, et grâce à des paniers de Leloup puis Weems, la SIG repasse devant 57-56 après avoir mené pendant les 3 premières minutes. Dans les derniers instants, les Bas-rhinois poussent et prennent 5 points d’avance avant d’entamer les 10 dernières minutes du match 65-60. Dans ce dernier QT, le groupe de Vincent Collet est ressoudé et a resserré les lignes. Châlons ne trouve plus aussi facilement le cercle alors que Strasbourg déroule offensivement notamment à 3 points. Les Alsaciens font preuve de solidarité pour conserver l’avantage et terminent en roue libre. La SIG s’impose finalement 92-80 après être revenu dans le match en deuxième période.
Avec cette victoire, la SIG de Vincent Collet conserve sa 2ème place au classement de Pro A. Rendez-vous mardi 3 Mai à 20h30 pour la rencontre face au Paris-Levallois.
Crédit photo : AudreyFeltzPhotographie