Ce soir avait lieu une rencontre qui s’annonçait disputée entre la SIG en course pour la seconde place et le Paris-Levallois 14ème à la lutte pour le maintien.
Le premier quart est disputé et les paniers tombent. Les deux équipes jouent un jeu offensif et débridé. Letableau monte rapidement mais aucune des troupes ne parvient à faire la différence. Après 10 minutes de jeu, c’est Paris qui mène d’une petit point, 24-23. Dans le second quart, la SIG met la main sur la balle et impose son rythme Beaubois (15 pts) puis Duport (12 pts) montrent la voie. Strasbourg prend les commandes mais ne distance pas assez les Parisiens en raison des pertes de balle (9). Grâce à une bonne réussite à trois points (8/13), les Alsaciens sont devant à la pause, 37-42.
Au retour des vestiaires, le match reste disputé. Paris revient avec de meilleures intentions et impose son rythme. Strasbourg reste à bonne distance pour passer devant au bon moment. Beaubois en grande forme ce soir permet aux Alsaciens de garder 1 possession de retard. Avant d’entamer le dernier quart, Paris est repassé devant 68-67. Les Parisiens continuent de jouer leur basket, et la SIG tente de rester au contact. Sans s’énerver, les Alsaciens repassent devant à 2 minutes du terme de la rencontre. La bande à Beaubois termine le travail pour finalement s’imposer 87-93.
Ce soir Strasbourg aura été en difficulté, mais les rouges peuvent remercier Beaubois (71%) et Duport qui auront porté à eux deux toute l’équipe avec 55 points sur 93. Rendez-vous dès samedi au Rhénus pour affronter le CSP Limoges à 20h50.
Crédit photo: Audrey Feltz photographie