Après la victoire (72-67) au Rhénus samedi dernier, les joueurs de la SIG se devaient de réitérer la même prestation pour se qualifier pour la demi-finale des play-offs. Il fallait faire preuve d’intensité défensive sur l’ensemble de la rencontre pour gagner dans le Béarn.
Strasbourg démarre difficilement en raison de l’intensité défensive proposée par les locaux qui empêchent le développement du jeu alsacien. Offensivement, les Béarnais sont présents et font la différence. Après 10 minutes de jeu, la SIG est menée de 2 petits points, 25-23. Dans le second quart, Strasbourg revient avec de meilleures intentions et parvient à faire son retour après 15 minutes, 37-36. En manque de réussite à courte distance, les hommes de Vincent Collet s’en remettent aux shoots extérieurs qui trouvent le cercle à chaque tentative (8/8) en 20 minutes. La SIG fait preuve de solidarité avec 15 passes et a réussi à limiter les erreurs avec seulement 2 balles perdues. Au moment de regagner les vestiaires, la SIG a repris les choses en main et ses distances, 47-55.
Après la pause, Strasbourg continue d’exercer la pression offensive mais en face, Pau tente de rester au contact. Avec une belle prestation, les Béarnais reviennent à 3 points et peuvent espérer prendre la tête dans le dernier quart et jouer une troisième manche, 70-73 après 30 minutes de jeu. Malheureusement pour Pau, le 0-9 infligé par les Bas-rhinois dans le début du dernier QT n’arrange rien. Pau ne reviendra plus et la SIG termine le travail pour se qualifier pour la 1/2 finale en s’imposant 88-97.
Strasbourg se qualifie en demi-finale pour la troisième année consécutive, mais il faudra attendre mercredi soir pour connaître l’adversaire car il y aura un match 3 entre Le Mans et Gravelines.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS