Ce vendredi, le Racing Club de Strasbourg affrontera l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. L’occasion pour Martin Terrier de retrouver son ancien club avec qui il a passé six mois très agréables avant de connaitre une fin de saison plus compliquée. L’attaquant s’est longuement exprimé sur le site officiel de l’OL :
Ce sera un match particulier car nous avons perdu à Reims. Il faudra absolument se rattraper et gagner face à Strasbourg. Ce sera aussi un moment spécial pour moi car je vais retrouver mes anciens coéquipiers. J’essaie de ne pas jouer le match avant d’être sur le terrain. Je ne me pose pas trop de questions pour le moment.
QU’EST-CE QUE TU PEUX NOUS DIRE SUR CETTE éQUIPE ?
Elle a bien commencé le championnat avec de bons résultats. C’est une équipe très courageuse, avec des valeurs d’abnégation, de rigueur, de don de soi. Il y aura beaucoup de duels. C’est une bonne équipe avec un recrutement très intelligent. C’est un club qui a largement sa place en L1. Un point faible ? Ils ont des petits passages à vide sur un match. Ils manquent de régularité. Il y a des manques de concentration, il faudra en profiter. Un joueur à surveiller ? Il y en a plusieurs. La plaque tournante est Jonas Martin. C’est un très bon ami à moi mais je reste objectif (sourire). C’est un très bon joueur de ballon. Ils ont aussi Dimitri Liénard, précieux sur coup de pied arrêté, et Nuno Da Costa, qui est très remuant.
J’ai fini la saison blessé. J’étais en manque de temps de jeu. Mais il n’y a pas eu de doute. Je suis très bien entouré. Je connais mes capacités et je sais qu’avec le travail, tout suit derrière. Mon objectif était de retrouver mes sensations. Vu la qualité du groupe, j’ai été directement mis dans le bain, bien intégré. Cela s’est vu pendant la préparation avec des buts et des passes décisives. C’est ce qui compte pour un attaquant. Bien sûr, cela aide à se rassurer. Le premier match face à Sion m’a fait énormément de bien avec un but dès mon entrée. Cela m’a tout de suite mis en confiance. Je pense que les coéquipiers m’ont aussi vu différemment après ces buts. Quand on est nouveau, c’est important de marquer des points dès le début… J’ai été transféré au moment où j’ai eu mes pépins physiques. Il fallait en plus gérer cela, j’ai eu du mal à le faire. Je me suis peut-être mis une trop grosse pression supplémentaire. Je suis un jeune joueur, en pleine découverte. C’est formateur.