Hier soir avait lieu la première manche de la demi-finale des play-offs de Pro A. La SIG recevait la redoutable équipe du MSB. Nul doute qu’entre le second et le troisième de la saison régulière, la rencontre allait être disputée. A domicile, dans un Rhénus comble, les Alsaciens se devaient de bien démarrer la série.
Le début de la rencontre est disputé. La SIG se bat comme jamais pour répondre aux offensives Mancelles. Aucune des deux équipes ne fait la différence après 5 minutes de jeu, 10-10. Le manque de réussite à trois points empêche les joueurs de Vincent Collet de prendre le large (0/4 en 10 minutes). Le QT se termine sur le score de parité 20/20. Dès la reprise, Le Mans accélère et prend 5 points d’avance (20-25 à 11′). Leloup ouvre le compteur à trois points après 14 minutes et ramène la SIG à 1 point rapidement, 24-25 à 12′. Strasbourg retrouve son basket et inflige un 15-2, en très peu de temps, qui enchante toute la salle du Rhénus Sport, 35-27 à 16′. L’écart se maintien jusqu’à la pause où les Bas-rhinois mènent toujours, 39-32.
Après la pause, Strasbourg revient avec de meilleures intentions et trouve plus facilement les espaces dans la défense Sarthoise. Emmené par un Weems en grande forme ce soir, le groupe Alsacien prend le large. Alors qu’ils démarrent les 10 dernières minutes, les joueurs du sélectionneur Français mènent 61-46. Les Alsaciens terminent en roue libre et ne laissent aucune chance au Mans de revenir au score. Strasbourg remporte la première manche 85-64 après une prestation de haute lutte. Il faudra reproduire ce type de jeu pour l’emporter lundi soir dans la salle du Mans.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS