Ce soir pour la troisième manche de la demi-finale entre la SIG et le MSB, les Alsaciens devaient l’emporter pour se qualifier pour la finale et éviter un quatrième match.
Strasbourg gère bien son début de match notamment en phase offensive avec une belle réussite aux shoots (6/8 à 5′). Défensivement, les Alsaciens n’y sont pas et commettent beaucoup de fautes, 5 en 7 minutes. Les sarthois sont plus prompts sous le panier pour récupérer les balles et en profitent pour prendre les commandes du match avec la maladresse offensive Bas-Rhinoise dans les deux dernières minutes (1/8), 18-15. Dans le second quart, les Manceaux ne s’arrêtent pas et l’écart grandi, mais Fofana par deux fois puis un primé de Beaubois et deux nouveaux points de Collins ramènent la SIG à 2 points, 32-30 à 16′. Strasbourg rentre enfin dans son match en répondant avec intensité en reprenant plus de ballon sous le cercle. Au niveau des fautes, grosse différence entre les deux équipes notamment avec deux lancers contre 13 en faveur des locaux. Avant de regagner les vestiaires, les joueurs de Vincent Collet parviennent à recoller au score et installer le doute dans la salle du Mans, 42-42.
Dès la reprise, en inscrivant cinq points en deux minutes, Campbell montre la voie à ses partenaires, mais prouve également aux Sarthois qu’il faudra compter sur les Alsaciens au cours de la deuxième partie. Le Mans accélère et Lofton redonne l’avantage aux siens en inscrivant 2 primés qui mettent Strasbourg à 7 points à l’entame du dernier quart, 66-59. Dans ce dernier quart-temps, Le Mans mène toujours dans sa salle, mais Campbell et Weems donnent trois points à deux minutes. En face, les Manceaux répondent encore, poussés par toute la salle. Mais en toute fin de match, Campbell ne tremble pas sur la ligne et envoie les deux équipes en prolongation, 76-76.
Le 0-7 en 2 minutes dès le début de prolongation met la SIG sur de bons rails. Le Mans ne peut revenir et la SIG se qualifie pour la finale de Pro A pour la quatrième saison consécutive en s’imposant sur le score de 80-87. Ce soir, la SIG a cherché sa victoire avec les tripes mais aussi collectivement, tellement la rencontre a été compliqué face à une équipe du Mans qui n’aura pas démérité.