[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6t3bu7?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe>
[/script]
Selon le site internet kickoff.com, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Stuart Baxter, souhaiterait porter plainte contre le Racing Club de Strasbourg. Ce dernier estime que Lebo Mothiba (tout juste transféré de Lille à Strasbourg) n’est pas disponible pour le match de qualification de l’AFCON en 2019 avec la Libye en raison d’une blessure litigieuse.
Stuart Baxter a déclaré que l’attaquant serait blessé mais qu’aucun document médical n’aurait été transmis au moment où le message a été communiqué, qu’il considère comme « amateur ». Le sélectionneur souhaite recevoir des preuves médicales de son indisponibilité. Si le Britannique n’obtient pas les informations dont il a besoin, il a menacé de signaler à la FIFA. Comme le rapporte différents sites, Lebo Mothiba serait actuellement indisponible pour une durée de 10 à 15 jours.
De son côté, le Racing Club de Strasbourg vient de communiquer sur le fait que son joueur était écarté des terrains pour les prochains jours !
Source RCS
Retenu pour la rencontre qualificative en vue de la CAN 2019 entre sa sélection nationale, l’Afrique du sud, et la Lybie (le 8 septembre à Durban), Lebo Mothiba a finalement dû renoncer.
Touché à la cuisse droite après son entrée en jeu contre Nantes, l’attaquant Bafana Bafana est indisponible pour une période de huit à dix jours.