En discussion depuis de nombreuses années, la règle du but à l’extérieur en Coupe d’Europe pourrait bien être abolie dès la saison prochaine (au mieux). Effectivement, comme le rapporte de nombreux médias européens, la discussion devrait s’accélérer dans les semaines à venir.
Source 20 Minutes
Les plus grands entraîneurs de la planète ont demandé à l’instance organisatrice des Coupes d’Europe de revoir la règle du but à l’extérieur, introduite en 1965 pour inciter les équipes à l’extérieur à se découvrir un peu plus à une époque où il était très compliqué de s’imposer hors de ses bases. Une règle qui plus est injuste en cas de prolongation au retour, puisque l’équipe évoluant à l’extérieur dispose alors de 30 minutes supplémentaires avec la possibilité d’inscire un but qui comptera double.
Le collège d’entraîneur a également milité pour une fermeture du mercato unifiée, de préférence avant que le premier championnat ne démarre. « Ils pensent que la règle doit être revue, et c’est ce que nous allons faire », a confirmé Giorgio Marchetti, secrétaire général de l’instance. Mais ce ne sera que pour la saison prochaine, au mieux.